Présentation du service

 

Tadou est le service de transport à la demande qui a été créé pour répondre aux besoins de mobilité des habitants du Pays Doubs central.

Il permet aux usagers de se déplacer du lundi au samedi de 06h00 à 19h30 (sauf jours fériés) sur le Doubs Central mais aussi de rejoindre l'agglomération de Besançon grâce à une liaison vers 8 arrêts Ginko.  

 

Fonctionnement

Ce service est réservé aux habitants du Doubs central.

Tout voyage doit être réservé au moins la veille du départ avant 11h00.

Pour réserver un voyage, il suffit de contacter le standard dédié, du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h00 au 03 81 84 79 35

Les usagers doivent s’inscrire en remplissant une fiche précisant leur nom, leur prénom, leur adresse, leur numéro de téléphone et quelques renseignements complémentaires.

De manière générale, le nombre de trajets mensuels est limité à 20 voyages par personne et par mois.

Les tarifs des trajets varient en fonction du nombre de kilomètres.

En cas de réservation groupée (même trajet pour plusieurs personnes lors de la réservation), ou pour une réservation faite à plus de 4 jours du jour du départ, les usagers bénéficient alors d’avantages tarifaires.

Le "Forfait Flexibilité" permet à l’usager flexible sur les dates et horaires de ses voyages, de demander à être regroupé sur un trajet correspondant déjà réservé par un autre voyageur. L'usager paye alors un tarif unique de 2 € par voyage. Cette initiative vise à diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES). 

Périmètre concerné

Contact et réservation de 8 h à 11 h

Alice BOURRIOT  - Véronica ANDORINHA

Tél : 03 81 84 79 35

mail : tadou@doubscentral.org

Ce service est cofinancé par :