La Commission Tourisme est présidée par Monsieur DUFFET, élu à Avilley, représentant également le territoire de la CCPR au sein du Pays.
Depuis plusieurs années déjà, les élus du Pays ont saisi l’importance de réfléchir ensemble au développement touristique du territoire et à l’élaboration d’une stratégie commune.
Le tourisme est un domaine qui doit être considéré à grande échelle.
La définition d’une image attrayante, la mise en place d’animations conséquentes, de circuits complets… ne peuvent se réfléchir à l’échelle communale et même, le plus souvent, à l’échelle intercommunale, trop restreintes pour atteindre les touristes éloignés.
Afin de répondre à ces problématiques, un schéma de développement touristique a été élaboré en 2004, et il est en cours d’actualisation. Les principaux axes mis en avant sont : mise en réseau et diffusion de l’information, professionnalisation des acteurs du tourisme, diversité et qualité de l’offre, et ouverture des activités touristiques aux habitants.
![]()
Pour plus d’information, vous pouvez
télécharger le schéma de développement touristique du Pays Doubs central.
Claire LAFOND-CREISSEN
Chargée de mission Tourisme
Tél : 03 81 84 05 97
E-mail : c.lafond@doubscentral.org